IeSF tournament 2013

Date : 31/10/2013 to 03/11/2013

Lieu : Bucarest - Roumanie

Vice Championne du monde

Virginie (Akane) L. s'est imposée dans cette compétition. Elle aura concédé des matchs uniquement à la joueuse Suédoise et aura sorti la joueuse Koréenne, une des favorites.
Une 2ème place donc bien méritée qui fait l'honneur de notre pays.

Bravo Akane

L'équipe League of Legend, tout juste sortie du centre de formation nationale pour représenter la France, a bien essayé mais n'a pas pu faire de miracle face à des équipes bien plus fortes et mieux entrainés.

Ils ne sortent pas des poules mais saluons leur fair play et leur bonne humeur tout au long du séjour. Des valeurs que nous défendons à la fédération et qui sont bien plus importantes que le résultat. A défaut de victoire, ils ont soutenu leur partenaire de l'autre discipline.

Bravo à eux et merci d'avoir défendu les couleurs Françaises.


Lors de la qualification AVA pour l'iESF 2013 Bucarest, l'équipe de France n'a pas pu se qualifier pour la phase offline.
En quart de finale de l'arbre principal, l'équipe a perdu face aux Pays Bas qui finissent 3éme de la compétition.
Dans le tableau des perdants, après une victoire contre l'Espagne, nos "Bleus" s'inclinent contre la "mannschaft" (Allemagne) ce qui clos leurs aventures pour l'iESF.

Les qualifiés européens sont donc la Suède et la Finlande. Confirmant par la même occasion l'excellent niveau des pays scandinaves dans les jeux vidéo.
Nous remercions et félicitons nos joueurs pour leurs implications et leurs comportements même dans la défaite. Etre dans le top 8 européen c'est loin d'être un mauvais résultat, mais la fédération internationale ne prend que 2 équipes pour le secteur Europe pour cette olympiade.
Nos adversaires victorieux finissent 3éme (Pays-Bas) et 4éme (Allemagne)

Nous serons donc représentés sur 2 disciplines "League of Legend" et "Starcraft II féminin" cette année en Roumanie.